Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisies autour de l'orgue et des claviers
15 août 2015

Tournemire

En cherchant "orgue mystique Tournemire " sur you tube je suis tombé sur cette page avec des symphonies que je ne connaissais pas et qui sont évocatrices. C'est un peu dégoulinant et tire sur la corde émotionnelle mais j'aime bien et cela me fait un peu songer à Tchaïkovsk par certains côtés. Le début de sa septième symphonie est assez inquiétant. https://www.youtube.com/watch?v=A3Djy-z_5uo

20150807_120241Ce Tournemire qui disait doctement et de façon très nuancée que "toute musique qui n'est pas destinée à la glorification de Dieu est inutile" me paraît un génie à découvrir d'urgence qui a sombré dans l'oubli comme tant d'autres.

« Toute musique qui n’a pas pour base la glorification de Dieu est inutile » - See more at: http://www.concertclassic.com/article/3-questions-marie-louise-langlais-musicologue-les-memoires-de-charles-tournemire-enfin#sthash.3bIfaWe9.dpuf"tout
« Toute musique qui n’a pas pour base la glorification de Dieu est inutile » - See more at: http://www.concertclassic.com/article/3-questions-marie-louise-langlais-musicologue-les-memoires-de-charles-tournemire-enfin#sthash.3bIfaWe9.dpuf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantaisies autour de l'orgue et des claviers
  • Je suis pianiste-organiste grand amateur mais je souhaite progresser et acquérir une qualité professionnelle par l'application de la méthode de Marie Jaëll restituée aux différents claviers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages

imgres

P1070073

Ebersmunster Abbey Church Pulpit Samson-3-S

P1070056

P1070075

img_8019

g_71263

17a

images

Publicité